samedi 30 mai 2015

Quelques bons moments en photos

Jean se demande pourquoi je n'ai pas apporté mon appareil reflex et préféré utiliser mon iPhone. Le cellulaire est tellement moins lourd et plus pratique à traîner. En plus, avec la pôle d'extension, j'ai pu obtenir des prises de vue intéressantes, vu mon gabarit.  Pour des photos web, c'était amplement suffisant et surtout, pas de retouche. J'ai laissé à Jean le soin de prendre de meilleures photos. Parmi les centaines de photos que j'ai prises, voici celles que je préfère.
Inscription faite avec les coquillages sur la plage du Lido.
Auteur inconnu
Devant le pont des Soupirs
Dans le pont des Soupirs
Prendre le vaporetto a ses avantages avec de beaux points de vue
comme sur les cartes postales
Les vibrantes couleurs de Burano
Je ne m'ennuie jamais avec Jean
Selfie devant un bateau de croisière sur le bassin St-Marc
Étrange mélange de couleurs
Un canal si tranquille que l'effet miroir est possible
Impossible de résister à une crème glacée à Venise
L'un des innombrables canaux de Venise,
celui-ci s'appelle Rio dei Mendicanti
Il y a plus loin le stationnement des ambulances-bateaux
Jean s'est permis un peu de familiarité avec cette statue
Une partie du tableau Martirio di san Marco de Giovanni Bellini & Vittore Belliniano, un de mes préférés
Nos promenades en vaporetto, on connait pratiquement toutes les stations
Selfie sur le pont dell'Accademia, très populaire pour les touristes
Toujours aussi belle cette piazza, beau temps, mauvais temps
J'adore ces petites ruelles étroites, mais le jour seulement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire