samedi 23 mai 2015

Arrivés à Venise

Vue de notre chambre
Matin nuageux habituel à Bruxelles et pluvieux à Venise. Après 30 minutes de taxi, 1h40 de vol, 10 minutes de marche avec les bagages entre l'aéroport et le quai, 1h20 de bateau, nous voilà enfin arrivés à destination. Au moins, l'hôtel n'est qu'à quelques minutes de la station et le trottoir est couvert de dalles qui pardonnent mieux que les pavés.  Seul défi, le petit pont avec ses marches pas vraiment conçues pour rouler des valises, surtout, sous la pluie.

Déjà, en guise d'accueil, une bouteille de Prosecco qui aurait pu étancher la soif d'une dizaine comme nous. La chambre est petite mais confortable avec une belle vue sur Santa Maria della Salute et les milliers de touristes déambulant sur la Riva degli Schiavoni.

Aussitôt arrivés, nous décidons de faire un tour en vaporetto, genre d'autobus nautique.  Avec la passe de la semaine, nous pourrons parcourir tout Venise en bateau. Sans trop faire attention, nous prenons la ligne 2, celle qui fait le grand tour par le sud mais pas dans le Grand Canal comme nous le souhaitions.  Comme la faim nous tenaillait, nous descendons à la station Zattera, dans le sestieri (quartier) du Dorsoduro.  Un délicieux spaghetti carbonara avec un piccata al limone dans un restaurant du coin nous a bien requinqués, avec un petit verre de rouge maison étonnant de qualité.   
Puis un autre petit tour en vaporetto, cette fois-ci sur la fameuse ligne 1 en direction du pont du Rialto.  Bien qu'en rénovation, ce coin conserve un charme indéniable.  Le retour vers la place St-Marc par les ruelles nous laisse apercevoir ces petits canaux pittoresques, tout aussi envahis par les touristes que les ponts où il faut s'armer de patience pour obtenir une photo libre de visages inconnus. 
Jour de départ des méga-bateaux de croisière
Promenade en gondole

Congestion à l'entrée d'un canal.  
J'espère qu'il ne pleuvra pas trop et que le soleil se montrera gentiment cette semaine.  Les photos seront tellement plus belles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire