A pied : le meilleur moyen d'admirer la ville et le plus économique à condition de ne pas se perdre dans les dédales de la ville. Une bonne carte en main et se laisser mener par le hasard des calli, hors des sentiers touristiques est la meilleure façon d'explorer les quartiers. Mon problème est que les cartes ne sont pas assez détaillées.
![]() |
De bonnes chaussures de marche pour se promener |
En bateau :
Ce n'est pas essentiel, sauf pour aller aux îles du Lido, Murano ou Burano.
Il y a 2 lignes de bateaux-bus, appelés vaporetti : Alilaguna et ACTV. Un ticket est bon pour 1 heure et coûte 7 euros. Nous avons donc pris la passe (plus rentable) pour la semaine avec ACTV. Mis à part la ligne 1 chroniquement congestionnée par les touristes, il y a un certain charme à se promener en bateau, avec des points de vue différents. Et pour Jean, une façon de se rendre dans un quartier à distance tout en épargnant son genou.
Autrement, il y a bien des taxis mais le prix est plutôt exorbitant. Compter environ 110 euros pour un trajet aéroport - hôtel. Il y a cependant un modèle de taxi vraiment chic, le Riviera.
Finalement, la fameuse gondole, à 80 euros pour 30 minutes. Ici, c'est le truc à touristes et la marque de commerce de Venise.
![]() |
Le traghetto, sorte de traversier-gondole pour traverser le Grand Canal, 2 euros pour moins de 100m |
![]() |
Le plan des lignes de vaporetti, très simple à comprendre mais il ne faut pas se tromper de direction ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire